2016/03/30

Acceptez-vous que vos impôts continuent de financer indirectement les colonies et L’ARMÉE ISRAÉLIENNE?

La sénatrice Nathalie Goulet a été victime d’une série d’attaques et de menaces de mort sur les réseaux sociaux le 25 mars, après avoir demandé à Christian Eckert (Secrétaire d'État, auprès du ministère des finances et des comptes publics, chargé du budget) l'explication d'une disposition exorbitante du droit commun: une niche fiscale qui permettrait de financer l’armée israélienne.[1]

Voici quelques éléments précis permettant de mieux comprendre ce scandale qui consiste à menacer de mort une élue de la Nation qui ne fait que son travail :
On comprend immédiatement que la loi n'est pas rédigée comme permettant textuellement de financer une armée étrangère. Le problème est qu'il s'agit de conditions d'application qui sont mal régies, peu ou pas contrôlées. 

Rappelons qu'en juillet 2013, Rue89 avait déjà dénoncé le fait que l’association franco-israélienne "Les amis de Hasdei Avot" fasse partie des organismes ayant un caractère d’intérêt général. Hasdei Avot finance les colons israéliens de Kiryat Arba, la colonie israélienne la plus radicale de Cisjordanie, en périphérie d’Hébron. "Au centre de Kiryat Arba, le décor est planté ; y trône la statue de Baruch Goldstein, qui en 1994 dans la mosquée d’Abraham à Hébron a massacré 29 Palestiniens et blessé 125 autres à l’arme automatique. Visiter Hébron et ses environs, c’est s’approcher au plus près du caractère inique et sinistre de la colonisation israélienne et de l’occupation militaire." [2] Faut-il rappeler encore une fois que ces colonies sont reconnues illégales par l'ONU ?

En août 2014, RFI titrait que « Financer Tsahal et payer moins d’impôts en France, c’est possible. » Laurent Bonnefoy, chercheur au CNRS, expliquait alors que, parmi les associations d’utilité publique, « on trouve des associations qui financent très directement des colonies ou qui financent Tsahal. On a eu, par exemple, l’une d’entre elles qui a lancé une campagne pour financer des lampes torches qui seraient fixées sur les fusils M16 des soldats israéliens. »

Ces associations œuvrant pour un état qui foule le droit humain et international depuis sa création ne respectent aucun des critères d'éligibilité de la niche fiscale: associations reconnues d'utilité publique, ou organismes d'intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l'environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises. 

On ne peut que saluer Nathalie Goulet pour sa probité intellectuelle et son courage politique pour mettre ce dossier sur l’agenda politique national et demander une clarification. Mais elle est désormais menacée de mort.

Alors maintenant que faire?

Faites tout simplement votre devoir de citoyen qui doit défendre ce à quoi il croit, pour que la sénatrice Goulet ne soit plus seule dans cette lutte:

1) Partagez massivement les articles qui traitent de ce sujet pour alerter le plus grand nombre. Relayer sur les réseaux sociaux le Hashtag #NonAuFinancementDeTsahal ;

2) Envoyez ce texte (ou un autre similaire) au député de votre circonscription pour relancer l'interpellation de la sénatrice Goulet et exiger que l'Assemblée Nationale demande des explications au gouvernement.

Si maintenant vous vous résignez à ne rien faire, alors vous donnez raison à ceux qui pensent que l'utilisation sans vergogne de cette niche fiscale est juste et bon pour tous : en d'autres termes, que la morale est respectée quand vos impôts servent indirectement à réprimer cruellement des innocents... comme vous.



________________________

[1] Quelques sources: RTL.fr, 25/03/2016 ; Le Parisien, 25/03/2016 ; Le Figaro, 26/03/2016; iTele, 26/03/2016 ; France Soir, 26/03/2016 ; RTL.fr, 28/03/2016 ; Global Research, 28/03/2016


1 commentaire:

  1. Three IDF Soldiers Convicted of Beating Palestinian Detainees, Will Serve Time

    https://sputniknews.com/middleeast/201903071073044183-idf-soldiers-guilty-beating-palestinians/

    RépondreSupprimer