2008/09/25

REST à la Cantine

 J’étais ce matin au Wake Up organisé par Didier à La Cantine, pour un débat animé sur l’architecture ROA et son adoption en entreprise. J’ai apprécié d’y recroiser des têtes connues, ainsi que l’initiative de la création d’un nouvel espace de partage et de diffusion, qui nous aide collectivement à gagner en maturité sur la réflexion dans nos propositions d’architecture et d’accompagnement.

Il est possible que je présente le mois prochain ma vision du Cloud Computing, dans une formule que nous avons intitulée avec Grégory et Aurélien “le tribunal du SI”. Je vous en reparlerai.

MAJ
Ce "tribunal du SI" a finalement bien eu lieu quelques mois après avec Aurelien dans le rôle du procureur et moi dans celui de l'avocat de la défense des architectures actuelles (on ne pouvait pas avoir deux rôles de procureurs!). Aurélien attaquait avec toutes les armes et qualités offertes par le cloud computing, et je contrais à la volée. Je vous recommande vivement la formule. Cette session absolument unique était réservée à nos collègues chez notre employeur pour le tout dernier séminaire de veille technologique 5@7, avant une suite interminable de réorganisations. Sic transit gloria mundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire